Nom-domaine.com conseil et dépôt pour votre nom de domaine
La catastrophe concernant le vol Air France AF447 reliant Rio à Paris a donné lieu à une mobilisation massive des internautes. Mis à part l’information diffusée sur les plates-formes de réseaux sociaux, certains n’ont pas perdu une minute
Suite à la tragédie du 1er juin 2009 concernant le crash « mystère » de l’Airbus A330 (numéro de vol AF447), plusieurs noms de domaine ont été déposés.
Le jour même de l’accident les noms de domaine suivants ont été déposés : airfrance447.com, af447.net, … Certains n’ont donc eu aucun scrupule à monétiser la catastrophe, car il ne s’agit bien évidemment pas d’un dépôt de marque.
Pour le premier des 2, il s’agit d’un blog non officiel relatant les différentes avancées concernant l’enquête et les victimes. Pour le second il s’agit d’une simple page publicitaire proposant l’achat du nom de domaine ! en question.
Des encyclopédies en ligne ont été également très réactives en publiant quasiment en direct les dernières informations disponibles concernant l’accident. Twitter et Facebook ne sont pas en reste avec des milliers de messages apportant respectivement des éléments d’information et des groupes de soutien rejoints par des centaines d’utilisateurs.
Ces dépôts de noms de domaine nous rappellent l’affaire relative à l’insulte « Casse-toi pauvre con ! » prononcée par le Président Nicolas Sarkozy au salon de l’agriculture 2008. Le mini scandale avait donné lieu au dépôt du nom de domaine cassetoipauvrecon.com ou encore casse-toi-pov-con.net qui avaient surfé sur le buzz suscité, s’attirant plusieurs milliers de visites par jour.