Nom-domaine.com conseil et dépôt pour votre nom de domaine
Une fois que vous avez défini le bureau d’enregistrement qui aura la gestion de la protection de votre identité sur internet, donc de votre nom de domaine, il faut bien vous remettre à lui pour le renouvellement.
En effet, votre nom de domaine arrivant à expiration, vous n’êtes pas à l’abri d’une tentative de slamming. Certains prestataires peu scrupuleux n’hésitent pas à vous envoyer par mail ou par courrier, des fausses factures de renouvellement.
En validant leur demande, vous ne faites qu’accepter le transfert de votre nom de domaine auprès de leurs services et ne faites que contribuer à leur enrichissement.
Pour vous éviter de tomber dans ce genre de pièges, il vous faut bien choisir le bureau d’enregistrement auprès duquel vous allez protéger votre identité, en fonction des prestations qu’il vous propose et en l’occurrence en fonction de son service de renouvellement.
Un service de renouvellement abouti vous permettra de connaître à quel moment, à quelle fréquence et par quels moyens le renouvellement de votre nom de domaine s’effectuera et de ne valider que les relances de votre véritable prestataire.