Nom-domaine.com conseil et dépôt pour votre nom de domaine
Nom-Domaine.com dit "Stop à l'arnaque provenant du Domain Registry Of America" et prévient tous ses clients par mail du tour de passe-passe. Vous avez peut-être vous aussi reçu ce fameux courrier alors lisez ce qui suit...
Réactivité à l'actualité
"Plusieurs personnes nous ont signalés avoir reçu un courrier postal de l'entreprise Domain Registry of America (DROA) les informant que leurs noms de domaine arrivaient à expiration et par conséquent les invitait à renouveler en leur adressant leur règlement (CB – Chèque)", déclare Muriel Arnoux, conseiller noms de domaine. "Nous avons décidé tout naturellement de réagir et d'informer l'ensemble de nos clients sur les agissements de cette entreprise peu scrupuleuse."
En réalité, le Domain Registry of America joue sur le fait que peu de personnes dans les entreprises connaissent le nom du prestataire de nom de domaine (il est donc aisé de se faire passer pour le dit prestataire). La société repère les noms de domaine dont l'expiration a lieu dans les 3 moisgrâce à des robots informatiques. Ils prennent contact avec vous (mail, courrier postal, fax) et tentent de récupérer la gestion de vos noms de domaine en effectuant un transfert qui n’aboutira jamais.
Le piège réside également dans le fait que le message qui vous est adressé est rédigé en anglais et s'apparente à un contrat de renouvellement classique.
Sachez enfin que le DROA est connue des services juridiques de plusieurs pays et n'est en rien votre registrar (bureau d'enregistrement de nom de domaine).
Ils ne s'occuperont jamais de votre nom de domaine mais encaisseront juste la somme versée!
Conseils pour éviter les désagréments de ce type
* Ne pas céder à la pression de ces méthodes marketing agressives
* Ne jamais renvoyer un contrat de nom de domaine sans avoir préalablement contacter votre registrar
* Conserver tous les courriers, mails et fax envoyés par cette société qui vous serviront de preuve s'il y a litige