Nom-domaine.com conseil et dépôt pour votre nom de domaine
Le succès de l’internet mobile est en train de faire du .mobi une extension d’avenir dans laquelle il est de plus en plus intéressant d’enregistrer son nom de domaine, en plus des extensions les plus courantes (.com, .net, .fr notamment).
Créée en 2006 pour le développement de sites optimisés pour l’internet mobile, l’extension .mobi devrait dans les prochaines années devenir l’extension incontournable du marché des noms de domaine.
En effet, l’explosion du nombre de téléphones portables donnant accès au web et du marché des smartphones ces dernières années permet à de plus en plus d’utilisateurs de se connecter à internet de presque n’importe où.
Les développeurs mettent en place pour eux des sites dont l’architecture est plus simple et donc mieux supportée par le réseau téléphonique pour un affichage rapide. Choisir le .mobi pour le nom de domaine de ces sites garantirait un meilleur transport de l’information au moment où les internautes chargent les pages sur l’écran de leur téléphone. En outre, les moteurs de recherches prennent en compte le fait qu’une requête est effectuée ou non depuis un téléphone portable et donneraient, quand c’est le cas, priorité aux sites en .mobi dans l’affichage des résultats.
D’après le rapport de la banque Morgan Stanley l’internet mobile enregistre une croissance plus rapide que celle de l’internet fixe (un rapport de l’outil de mesure Quantcast parle d’une croissance mondiale de 148% de l’internet mobile en 2009) et le nombre de connexions aux sites en .mobi devrait dépasser l’internet fixe d’ici 5 ans.
Déposer ses noms de domaine dans cette extension en plus des extensions les plus courantes (.com, .fr, .net, .org…) est donc particulièrement recommandé pour s’assurer de conserver sa visibilité sur la toile malgré ce changement dans la façon de se connecter au web.
Autre indice de l’essor du phénomène : l’internet mobile est un segment en croissance de 30% sur le marché français de la publicité en ligne dont la croissance globale pour 2009 n’est elle que de 6%. En plus de témoigner en faveur du développement de l’extension dédiée à la téléphonie mobile, cet engouement des annonceurs laisse entrevoir la forte probabilité de pouvoir monétiser des sites en .mobi rapidement.