Nom-domaine.com conseil et dépôt pour votre nom de domaine
Une escroquerie classique qui s’étend depuis quelques années sur la toile : l’arnaque au renouvellement de nom de domaine. Venue des Etats-Unis, cette pratique a été initiée par DROA (pour Domain Registry Of America), un nom bien officiel pour déguiser un
Le principe est très simple. Votre nom de domaine, enregistré et protégé comme un brevet ou une marque, arrive à expiration très bientôt. Un courriel vous est adressé, l’en-tête figurant le drapeau des Etats-Unis et le nom très officiel de Domain Registry… votre méfiance s’estompe et disparaît à la lecture du message vous enjoignant de re-enregistrer votre nom de domaine sous peine de voir celui-ci retomber dans le domaine public. Votre nom de domaine change alors simplement de registrar et la facture augmente, sans aucun recours.
Comment se protéger de ce type d’escroquerie qui après avoir envahi les Etats-Unis et le Royaume Uni s’attaque à l’Hexagone? Veiller à la validité de vos noms de domaine, soyez attentif aux courriers que vous recevez et aux noms y figurant. Le bureau d’enregistrement auprès duquel vous avez enregistré votre nom de domaine est le seul qui puisse en assurer la viabilité et la fiabilité. Le contrat qui vous lie à lui vous protège tant que vous vous y tenez.